Secrets de Tournage - Saison 2 - Episode n°13

Publié le par Pigrelin

Bonjour les amis,

 

Je vous propose un nouveau "secrets de tournage". Aujourd’hui, il portera sur l’épisode n°13 de la Saison 2 : « Promenons-nous dans les bois ».

Let’s go !

 

Agence de voyage StarTour ?

L’idée de base de cet épisode était de faire en sorte que Luc et sa bande partent découvrir un autre endroit de villégiature. Aussi, quoi de mieux qu’une agence de voyage pour vous renseigner ? StarTour est un clin d’œil à Disneyland, puisqu’il s’agit d’une attraction du parc dédiée à Star Wars. On entend des standardistes répondre aux questions des clients et nous avons volontairement choisi des lieux peu glamour comme la bande de Gaza ou la Corée du Nord pour que ce soit fun. Nous avons aussi essayé de coller à l’actualité, puisque nous avons parlé du fameux volcan qui avait empêché les avions de décoller, il y a quelques mois.

 

Petite histoire sur le responsable de l’agence

J’ai plusieurs anecdotes sur ce responsable d’agence. Tout d’abord, je lui ai donné une de « mes voix préférées ». Une voix un peu grave et dont les intonations sont inspirées d’une voix assez proche que fait Mozinor (voix du Dr Q dans son détournement de James Bond, voir le document ci-après). Ensuite, cette scène a été assez difficile sur le plan technique. En effet, N’co a du la rallonger et la mettre dans le sens inverse pour qu’on ait suffisamment de temps pour dire ce qu’on avait à dire. Enfin, je ne suis pas très satisfait du « d’façon j’y connais rien, j’suis pédé ». Cela colle parfaitement certes et c’est inattendu donc drôle. Par contre et sans vouloir tomber dans le politiquement correct, le terme « pédé » ne me plaît pas du tout. Il est employé là de manière décalée, mais je ne cautionne absolument pas ce genre de terme pour désigner une personne homosexuelle.

 


 

La Sologne, ça vous cogne !

J’adore la Sologne. J’y suis allé plusieurs fois dans ma vie et j’ai toujours apprécié. Petit clin d’œil au slogan « la montagne, ça vous gagne ! » au passage.

 

La Valise

Pfiou ! Que cette scène avec Solo et Leia a été difficile à synchroniser ! J’ai galéré !!! On l’a faîte en plusieurs fois pour le coup, car je me plantais tout le temps. On a eu aussi du mal à trouver le sujet de dispute. On a opté pour le string, car cela faisait écho au passé de Natacha. Vous noterez au passage que N’co a mis un vieux bruit de frigo dans le fond de cette scène qui est du meilleur effet.

 

Le Flashback avec Lando

Vous l’avez compris, le principe de « Star Wars déconne » est non seulement de raconter une histoire, mais aussi qu’il y ait une certaine cohérence et des rappels sur les précédents épisodes. L’intérêt étant qu’on perçoit plus de choses quand on suit véritablement la série. Là, nous voulions rappeler la mémoire de Lando le livreur de Pizza qui a été méchamment exterminé par les intérimaires du 3ème de l’étoile noire. Avec N’co, nous avons cherché longtemps une musique qui pourrait convenir à ce moment de mélancolie nostalgique. Etant un fan de Queen, j’ai pensé à la chanson « One year of love ». Elle est sur l’album « A kind of magic » qui est aussi la bande originale du film Highlander avec Christophe Lambert. Cette chanson contient tous les clichés des chansons d’amour des années 80. Des violons, un solo de saxophone, une batterie façon boîte à rythme,…mais j’adore !

Nous avons eu un fou rire (peut-être le plus long fou rire de toute l’histoire de SWD) lorsque j’ai fait dire à Lando « je te l’accorde, les ingrédients ne sont pas toujours frais ». Ce n’est pourtant pas hyper amusant hors contexte, mais nous, ça nous a fait triper !

 

Chansons des militaires

Pour faire une chanson façon militaire, il faut donner l’impression d'être nombreux. Or, comme vous le savez avec N’co, nous ne sommes que deux à faire SWD. Heureusement, la technique est venue à notre secours. Nous avons tout simplement enregistré plusieurs pistes lui et moi. On changeait un peu de voix et on s’éloignait du micro pour donner l’impression que les voix n’étaient pas les mêmes. Je trouve le rendu final assez bluffant et bien marrant.

 

Le Maé

Je ne peux pas blairer Christophe Maé. Désolé pour les fans, mais je n’aime pas. Je trouve qu’il chante, pardon, qu’il miaule (mal) et que ses chansons sont toujours pareilles. Quand j’entends du Maé au supermarché, j’ai envie de me pendre. Du coup, l’idée d’en faire un animal de la forêt qu’on pourrait dégommer, a vite germé dans mon esprit sadique ! Mais, surprise, au début, j’ai eu un refus de N’co. Tout simplement parce qu’il (heureux homme) ne connaissait pas Christophe Maé ! Par conséquent, il ne trouvait pas ça drôle. J’ai du argumenter et lui faire écouter du Maé pour qu’il comprenne ma douleur. Puis il a accepté et voilou. Il m’a fait le même coup pour Justin Bieber dans l’épisode 14 de la saison 2. Le problème de N’co, c’est qu’il ne connaît pas les trucs pourris à la mode… ;)

 

Spaceballs ou « La folle histoire de l’espace » en fin d’épisode

C’est pour moi, la meilleure parodie sur Star Wars au monde. C’est une parodie de Mel Brooks, que j’ai eu l’occasion de voir à sa sortie en 87 (j’avais 7 ans et ça me faisait déjà marrer). C’est N’co qui a eu cette excellente idée. C’est une forme d’hommage de modestes petits comiques franchouillards au grand Mel Brooks, qui est une inépuisable source d’inspiration ! Voir notre document :

 


 

Voilou, si vous avez des questions, allez-y !

 

Amitiés,

 

Pigrelin

Commenter cet article

louis 22/09/2010 19:18



salut,


je ne fait que passer et j'aurai aimer savoir pour quand la sortie du 15 logiquement plus c'est long mieux c'est mais quand meme on est tous impatient...


ne nous faites pas trop attendre je vous en supplie


a par sa bonne chance et continuer comme sa c'est sur il ya a un moment ou il faut dire stop mais pas tout de suite...


enfin bref bonne continuation



Cyprien 19/09/2010 11:14



Pigrelin, vous dite que le terme de "pédé" ne vous convient pas car cela est dégradent pour les homos. Moi qui en cotois beaucoup dans leur etats naturelle je peut vous dire que "pédé" est
relativement jentie car entre eux il se dise etre des "folle, des tarlouse, des pédale... etc". Donc ne vous en faite pas et jespére que cela ne vous enpéche pas de dormire.


dsl pour l'horthografe je suis dyslexieque.


Et merci encore pour ses deux saison de folie!



anglo-parody.over-blog.com 15/09/2010 15:08



Bravo Pigrelin et N'co ! Vos parodies sont superbes, je fais aussi des parodies  avec ma série où je parodie Twilight . Mais j'arrive pas à mettre mes vidéos sur mon blog J'adore le clin
d'oeil sur Christophe Maché euh Maé , votre série de parodies est la meilleure du moment .


 



Dark Maule 14/09/2010 08:26



personnellement, je n'aime pas du tout du tout, toutes ces chansons à gamins (où à minettes pour bieber), perso je n'entend pas souvent Maé mais bieber, il est passe tout le temps (au
secours!!!).


merci encore pour ces secrets de tournages, et à la prochaine.


PS: je signale que le forum officiel de star wars déconne est à cette adresse


http://star-wars-deconne.forumdediscussions.com/forum.htm


vous ne le connaissez peut être pas, c'est le moment de la découvrir ou de la redécouvrir ;)



Luc 11/09/2010 21:31



Tu pourras transmettre à N'Co qu'il n'est pas le seul à ne pas être branché sur les derniers trucs à la mode, aussi bon ou mauvais soient ils 


 


Sinon, merci pour ces petits secrets de tournage :)