Secrets de tournage : l'épisode 11

Publié le par Pigrelin

Salut les amis,

Devant l'enthousiasme qu'a suscité mon dernier post, je vous propose de continuer la rétrospective "secrets de tournage" et de vous parler de l'épisode n°11 de la saison 2 : "Quand c'est bon,...c'est bon duel !".
Alors, que dire ?

- Un titre bizarre ? Pourquoi deux titres dans le post ?


Encore un jeu de mots foireux, me direz-vous. Et bien, oui ! Pour ceux qui n'auraient pas compris, "bon duel" = "Bonduelle" la marque de légumes en conserve : "quand c'est bon, c'est Bonduelle" est leur slogan.
Vous avez peut-être également remarqué qu'il y a deux titres : celui-ci et "Princesse et Duel". En fait, c'est N'co qui gère la mise en ligne des vidéos et donc qui complète les infos du type :
titre, tags,catégorie, etc. Au moment de mettre cette vidéo en ligne, il avait complètement oublié le titre que je lui avais suggéré. D'un autre côté (pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie), je passe mon temps à sortir des calembours idiots. Le pauvre N'co venait de subir une après-midi entière de ces jeux de mots à deux balles et avait du se mettre en mode veille lorsque je lui ai sorti ce titre de derrière les fagots. N'co a donc mis un titre provisoire, ce qui explique le fait qu'il y ait deux titres à cet épisode.

- Un épisode tout beau tout neuf ?


Pour être totalement franc, pas entièrement.
La première partie avec Luke, Natacha, Jean-Marie et Léia est complètement nouvelle. Par contre, la partie avec Vador et Papy Wouane ne l'est pas totalement. Pendant la saison 1, j'avais préparé un épisode nommé "Duel" qui venait un peu en réponse à l'épisode n°4 "Optic 2000 vs Atol". Seulement, il n'y avait pas de suite logique et ce dernier arrivait comme un cheveu sur la soupe. Du coup, cet épisode de SWD est resté dans les "cartons" virtuels de mon ordinateur pendant tout ce temps (soit 3 ans quand même). Jusqu'au jour où cette scène put enfin s'insérer de manière logique dans l'histoire ! Que reste-t-il de l'épisode d'origine alors ? Pas tant de choses que ça au final, si ce n'est la réplique de Papy Wouane "Je suis fou d'Afflelou" et les interventions de Luke, Natacha, Jean-Marie et Léia disant qu'ils se battent au ralenti.

- "Merci Monsieur ! Vous êtes bien urbain".


D'où vient cette réplique ? En fait, dans mes jeunes années (quand j'étais ado en somme), j'avais la cassette vidéo (et oui, il y avait encore des magnétoscopes en cette époque reculée) de BVP : "Baffie vérifie la pub". Laurent Baffie, alors au sommet de sa gloire, était au centre d'une série dont le principe était de vérifier les slogans des marques. Par exemple, "Tourtel, on peut en boire jusqu'au bout de la nuit" : il partait vérifier avec son équipe si c'était possible. C'était un peu "Jackass" et "Michaël Youn" avant l'heure et il y a des épisodes qui sont restés totalement mythiques pour moi. Dans son équipe, il y avait un intello qui s'appelait Etienne et qui sortait parfois des trucs absolument improbables dont le fameux : "Merci Monsieur ! Vous êtes bien urbain !". Cette phrase m'a marqué et il m'arrive souvent de dire à des collègues ou des amis "merci, vous êtes bien urbain" pour me marrer...

- "Tu t'es entrainé sur quoi ?" "Sur Wii Sport !"

Une blague made in N'co !!! Elle est excellente en effet. Pour l'anecdote, N'co et moi-même avons une Wii et on joue pas mal avec...

- Le thème de Star Wars à la flûte à bec

N'co est un super musicien. Il joue du piano, de la guitare et...de la flûte à bec ! En 3 minutes, il nous a retrouvé le thème de Star Wars avec cet instrument du diable. Vous l'avez compris, je déteste la flûte à bec. Je pense que beaucoup de petits français qu'on a torturé avec cet instrument en cours de musique à l'école primaire et au collège sont dans le même cas que moi ! On a trouvé ça ridicule de faire jouer ce thème épique à ce morceau de plastique à trous et que cela ferait un bon gag.

- Les Bronzés font du ski

J'avais déjà en tête la suite de l'épisode n°11, que vous connaissez désormais sous le titre "Hoth Stuff". Je me suis dit que ce serait sympa de vous préparer à cette suite et qu'il fallait annoncer une arrivée imminente sur Hoth de nos amis. Déjà, on a constaté que les lèvres de Han Solo (Natacha pour les intimes) collaient parfaitement avec le "on va au ski !". Puis, j'ai du convaincre N'co de mettre la musique des "Bronzés font du ski" pour bien enfoncer le clou. Je suis (comme beaucoup de gens) fan de ce film et je pense que c'est un clin d'oeil sympathique.

Voilà ! Bien sûr, si des questions vous viennent, n'hésitez pas !

A très bientôt

Pigrelin


Commenter cet article

Thib 21/03/2017 10:39

Ahahah ! Rendez-vous sur www.vousetesbienurbain.com alors !

Black_Storm 12/03/2010 17:49


bonjour,
v'adore vos annectedote, pourriez vous en faire sur la saison 1?


Antoine 11/03/2010 19:51



Maintenant, je sais ce que signifie "Merci Monsieur, vous êtes bien urbain !" !!!
Le coup de Wii Sports m'a bien fait marré (du coup j'éclate de rire quand je fais du sabre sur Wii Sports Resort).

Il faudrait publier plus de "secrets de tournages", selon moi.

Sinon, continuez bien SWD et bonne chance pour la suite ! 



Safety 09/03/2010 22:17


Salut les Gars ! Bon d'abord vos vidéos sont génials et j'en en redemandent. Ensuite est-ce que ça sera possible de nous faire une p'tite vidéo avec le theme de Star wars à la flute ( Pas vraiment
une vidéo mais posté sur Youtube quoi ) parce que j'ai vraiment bien le morceau.


Jango Fête 08/03/2010 20:07


Et voici le lien que j'ai tout simplement oublié de mettre! :(
http://battlefront-3.e-monsite.com