Censure

Publié le par Pigrelin

Bonjour à tous,

 

Vous l'avez remarqué, Youtube a censuré plusieurs vidéos suite à des questions de droits d'auteur. Je suis très respectueux de la propriété intelectuelle des oeuvres, mais dans le cas présent, mon humeur alterne entre le dégoût et la colère.

Les détournements de "Star Wars" (ou de tout autre film) ne sont pas à mettre dans le même panier qu'une simple mise en ligne d'une oeuvre originale. Je m'explique. Pour moi (et pas que), il y a une différence majeure entre le gars qui fait une simple copie de son DVD et le balance sur internet pour en faire profiter les autres (pratique illégale) et le fait d'utiliser à des fins artistiques et humoristiques une oeuvre pour la parioder ou réécrire une nouvelle histoire. A juste titre, la législation et la jurisprudence sont toujours (et c'est tant mieux) allées dans le sens des "parodieurs". Par contre, cette nuance semble avoir complétement échappée aux administrateurs de Youtube. Ces mêmes administrateurs qui m'envoient toutes les semaines des demandes pour être leur partenaire et me proposent de gagner de l'argent avec mes vidéos, maintenant devenues illégales !!!!! On touche au ridicule absolu.

J'ajouterai que mes vidéos de Star Wars Déconne sont en ligne depuis près de 5 ans et que ce n'est que très récemment que certaines ont été censurées. Bizarre. Euh, pas tant que ça. Il n'y aurait pas une réédition de Star Wars en préparation. Suivez mon regard. Avant la réédition, la Fox demande un petit ménage à Youtube, histoire de faire de la place...Pitoyable.

 

Je vous annonce une très probable migration vers Dailymotion (la majeure partie des vidéos s'y trouvent déjà) dans les prochaines semaines et une possible clôture de mon compte Youtube.

 

En tout cas, merci de votre soutien.

 

Amitiés,

 

Pigrelin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour les gars,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce soir il m'a pris l'envie de télécharger tout les épisodes de cette série géniale mais malheureusement les premiers épisodes sont pas simple à trouver.. J'ai pensé donc à créer une page star<br /> wars deconne sur mon site. Où serait regroupé toutes la série, qui serait téléchargeable, et surtout hébergé sur mon FTP, pas de problème de censure.<br /> <br /> <br /> Pour cela il me faudrait toutes les vidéos en bonne qualitée afin de les héberger, le but serait de faire une belle page, bien présentée et permettant aux fans de la série de pouvoir tout<br /> retrouver simplement, et en bonne qualitée.<br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
S
<br /> Pigrelin a t il arrété ses vidéos?Si,oui,dommage.Il fait vraiment d'exelentes vidéos(La saison 1 juste légendaire)<br />
Répondre
L
<br /> salut a toi pigrelin j adore tes vidéos et je les meme filmer avec mon portable tellement que c marrant et j espére une saison 3 a mourir de rire<br />
Répondre
N
<br /> Plus de nouvelles. Toutes les videos non disponibles ou est passé Pigrelin ?<br /> <br /> <br /> Donne de tes nouvelles<br />
Répondre
A
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Il manque l'épisode 1 de la saison 2,5... Tu pourrais nous la remettre, s'il te plaît ? <br />
Répondre