Questions sur "Star Wars déconne" ?

Publié le par Pigrelin

Salut à tous,

Depuis que j'ai lancé "Star Wars déconne", un certain nombre de questions reviennent assez souvent dans les commentaires. Le présent billet a pour but d'y répondre !

- Combien de personnes se cachent derrière "Star Wars déconne" ?
Une seule ! Pigrelin, votre humble serviteur. Toutes les voix sont executées par moi-même. Seule exception : dans "Star Wars déconne n°1" où ma fiancée réalise une voix.

- Comment est faite la voix de Dark Vador ?
J'utilise un logiciel gratuit qui s'appelle Audacity. J'enregistre ma voix, puis je la modifie en normalisant le signal (pour lui donner un aspect robotique). Enfin, je termine en abaissant la hauteur de plusieurs tons pour donner cette voix grave et caverneuse...

- Pourquoi "Star Wars déconne" ne porte que sur les vieux épisodes de Star Wars ? Pourquoi la plupart des "Star Wars déconne" mettent en scène Dark Vador ?
Tout simplement parce qu'il s'agit de mes préférés ! J'ai grandi avec ces bons vieux Star Wars, que je connais absolument par coeur. Concernant Dark Vador, c'est tout simplement mon personnage favori. En plus, du point de vue du resort comique, il est beaucoup plus simple de ridiculiser un personnage effrayant et autoritaire.

- Pourquoi le format de "Star Wars déconne" est si court ?
La durée moyenne des  "Star Wars déconne" correspond à celle d'une blague.  Comme  la sagesse populaire le dit : "les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures". Je préfère faire un truc très court et drôle, plutôt qu'un truc plus long, sans idée et qui tourne en rond. Bien sûr, l'idée de faire un super "Star Wars déconne" de plusieurs dizaines de minutes façon "La classe américaine" m'a déjà effleuré...on verra ! ;)

- Quelle est la chanson de "Star Wars déconne" n°7 et n°11 ?
J'ai été très étonné de voir que certains ne connaissaient pas le "Tirelipimpon" de Carlos ! Je pense que certains d'entre vous sont trop jeunes et n'ont pas été bercés comme les gens de ma génération par les formidables tubes de Carlos.

- Est-ce qu'Optic 2000 sponsorise "Star Wars déconne" ?
Non, absolument pas. Je trouve que leurs publicités sont complètement nulles. Sans parler de leur jingle crié par un Johnny usé, qui touche au ridicule suprème !

- Combien y aura-t-il d'épisodes ?
Aucune idée !!! Tant que cela m'amusera. Je suis très touché de voir que certains sont en attente permanente de la suite des aventures de Darkou...

Voilou, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!

Bisous à tous

Pigrelin

Publié dans pigrelin

Commenter cet article

aurélien 13/05/2010 21:48



Quel site utilise tu pour faire tout tes montage?



Sandra 25/05/2009 10:05

Eh bien moi je dit : continue !!!!

Nagini 05/04/2009 17:28

Salut Pigrelin comment tu fais pour prendre des parties des films de star wars et ensuite les regroupés ensemble pour faire une vidéovoila si tu utilise un logiciel c'est quoi ?et un dernier truc mdr tu utilse kel logiciel pour enlever les vraies paroles du film mais en laissant les buits de fond (buits du sabres laser,pistolets,tirs etc..)car jaimeré faire des parodies moi ossi xdvoilaBYeee

v1ct0r un grand fan 31/03/2009 19:26

coucou chui un big fanje voulé savoire sé koi comme musique dans l'episode 13 (la 1er musique qui resemble a la soupe au chou)merci tu peux me repondre sur mon blog ou mon email  SVP

hg 01/12/2008 14:52

super il marche tro tro bien audacity merci beaucoup