Hippolyte

Publié le par Pigrelin

Voici Hippolyte ! Il s'agit d'un chanteur de la nouvelle vague de la chanson française qui m'a été inspiré par toute la bande des Bénabar, Cali, Vincent Delerm, Anaïs et Jean Passe...que je hais copieusement.

Présentation :
Hippolyte est né à Paris, France. Issu d'une famille modeste de rentiers, il se tourne rapidement vers la musique après avoir échoué aux concours des grandes écoles, de la première année de médecine, de la première année de pharmacie et de la première année de droit. Il décrit dans ses chansons, ces petits riens de la vie quotidienne qui donnent justement à la vie tout son sens. Avec son premier album "d'une femme à l'autre", il se fait une place sur la nouvelle scène française, qui le reconnaît comme l'un des siens...


Quelques titres de l'album:

Les gens de mon quartier
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien


La vérité
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien


Une femme après l’autre
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien

Publié dans pigrelin

Commenter cet article

kamino96 24/01/2009 20:43

Ouais c'est un peu moins bien que Star Wars déconne mais c'est quand même super .Dans un gen légèrement différent y a aussi le donjon de Naheulbeuk que je trouve génial .C'est sur penofchaos

Pascal S 18/12/2006 14:36

Incroyable ce nouvel artiste.Meme si il s incrit clairement dans la  nouvelle scene francaise, il est indeniable qu'il sera a l'origine d'une veritable dynamique dans ce courant actuel de la chanson .
Des textes simples mais efficaces, des melodies imparables et pourtant si nouvelles, il s agit bien ici d un troubadour, d un balladin de notre génération.
De plus comment ne pas craquer devant cette gueule d homme marqué inevitablement par la vie, ce visage si expressif et duquel se dégage une veritable souffrance.
Je crois que nous avons devant nous un grand , un tres grand avec lequel il va falloir compter dans le futur oppressant qui nous attend et dans lequel Hyppolyte sera un eternel reconfort.
Peut etre qu un nouveau Jean Jacques Goldman est né...
Longue vie à cet artiste aujourd hui incontournable!!!!!

Super Nico 17/12/2006 10:21

OOOps... Désolé, je n'ai pas encore mis sur gegoue.com l'intégrale de l'oeuvre d'Hippolyte... Révisions oblige, je n'ai pas encore beaucoup mis à jour le site depuis deux semaines. Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir très vite!


Sinon, bravo pour ce projet complet ! Ca manque un peu d'accordéon et de trombonne à coulisse pour faire vraiment "nouvelle scène française", mais sinon, thumbs up pour les textes!